Les futures Bitcoin de Bakkt atteignent un record

Le volume des transactions sur les contrats à terme Bitcoin cotés sur la plateforme Bakkt a atteint un record mardi.

Cliquez pour partager sur Twitter (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Facebook (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur LinkedIn (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur WhatsApp (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Telegram (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)Cliquez pour partager sur Skype (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)
image unique

Près d’un an après son lancement, Bakkt a atteint un record en termes de volume quotidien de futurs contrats Bitcoin négociés. Bakkt pourrait-il avoir de bonnes nouvelles pour son anniversaire ?

Avec la récente augmentation du prix du Bitcoin sur le marché de la cryptographie, les traders se sont concentrés sur la recherche de la meilleure opportunité d’investissement. Par conséquent, l’intérêt pour les futurs contrats de Bakkt a augmenté.

Robert Kiyosaki met en garde contre une prochaine opportunité d’achat de Bitcoin
Les volumes quotidiens de contrats futurs chez Bakkt atteignent des sommets
Ainsi, comme l’a dit le président de la société, Adam White, dans une interview. Le volume des transactions sur le marché à terme de Bakkt Bitcoin a atteint un nouveau record mardi.

Un nombre record de 15 955 contrats ont été négociés, atteignant 200 millions de dollars. C’est 36 % de plus que le précédent record de 11 706 contrats au 28 juillet 2020.

Malgré ces bons chiffres, Bakkt est toujours derrière le Chicago Mercantile Exchange, qui a enregistré un volume de 262 milliards de dollars mardi et un volume quotidien record de 1,2 milliard de dollars en août. Ceci selon les données de Skew.

Le volume quotidien des transactions sur les contrats à terme Bitcoin de Bakkt atteint un niveau record.
Le volume quotidien des transactions sur les contrats à terme de Bitcoin de Bakkt atteint un niveau record. Source : Skew
Elle doit également faire face à Binance, car la bourse par excellence a négocié pour 2,8 milliards de dollars de contrats à terme, ce qui lui a valu la place de la plus grande bourse du marché en termes de volume d’échanges.

Au 17 septembre, Bakkt ne représentait que 1,6 % du volume mondial des opérations à terme du marché.

Binance révèle le secret du succès de ses contrats à terme

L’engagement de Bakkt à accroître la confiance et à continuer à se développer dans l’écosystème
White a ajouté dans l’interview que l’objectif de Bakkt n’est pas quelque chose qui peut être construit à court terme. Sa priorité est d’établir la confiance des utilisateurs avec la plateforme, afin qu’il puisse aider à déverrouiller la valeur des biens numériques.

De cette façon, et bien que Bakkt continuerait à être loin derrière les autres échanges de futurs contrats sur Bitcoin en tant que CME Group. Pour M. White, sa société a l’avantage d’avoir un produit physique basé aux États-Unis.

Cela le rend attrayant pour ceux qui veulent entrer sur le marché de la cryptographie avec la sécurité fournie par le système judiciaire américain.

Enfin, pour Bakkt, la course au marché des dérivés de Bitcoin ne fait que commencer.